750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de cuisine avec ou sans thermomix

Petits flans d'asperge sauce maltaise

Dimanche nous avons fêté l'anniversaire de ma fille, 09 ans déjà, que ça passe vite....

Je voulais faire une entrée qui sorte de l'ordinaire et que j'avais déjà réalisé il y a des années en arrière, mais n'ayant pas d'orange je n'ai pas fait la sauce cette fois ci.

En voici la recette pour vous

 

IMG029

Pour 4 personnes

 

Préparation:20mn

 

Cuisson:20mn

 

Ingrédients

 

2 bocaux d'asperges vertes(185g*2)

20cl de crème fraiche

4 oeufs

20 g de beurre

sel,poivre

 

Pour la sauce:

 

150g de beurre

1 orange non traitée 2 jaunes d'oeufs sel,poivre blanc

 

  • Rincez et égouttez les asperges.
  • Coupez les pointes à 4 cm et réservez les.
  • Détaillez les tiges en tronçons et mixez les avec la crème et les oeufs'(au thermomix pour moi)
  • Salez,poivrez.
  • Répartissez cette préparation dans 4 ramequins beurrés
  • Faites cuire 20mn au bain marie dans le four préchauffé à 200°C(th6/7).
  • Entre temps prélevez le zeste de l'orange.
  • Taillez le en fines lanières,ébouillantez les pendant 2mn et égouttez les.
  • Dans une casserole, au bain marie, fouettez les jaunes d'oeufs avec le jus de l'orange jusqu'à ce qu'ils soient crémeux.
  • Incorporez, hors du feu, en fouettant le beurre en parcelles, puis ajoutez les zestes.
  • Salez, poivrez.
  • Démoulez les flans, décorez avec des pointes d'asperges.
  • Servez avec la sauce.

 Bon appétit

 

 

 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article