750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

recettes de cuisine avec ou sans thermomix

Pompe à huile

DSCN1541.JPG

Encore une recette d'un des treize desserts provençaux.

 

 

 

 

Ingrédients :     

1 gobelet d’eau tiède

1 cube de levure de boulanger

½ gobelet d’huile d’olives

20 à 50 g de fleurs d’oranger (selon le goût de chacun)

600 g de farine

150 g de sucre en poudre

2 œufs entiers 

1 pincée de sel

 

Réalisation :

  La pâte se fait le soir pour le lendemain matin.     

Dans le bol ajouter l’eau et la levure. Programmer 1min30 à 37°, vitesse 2

Rajouter huile d’olive, fleur d’oranger, sucre, farine, œufs . Programmer 5 min, pétrissage. Au bout de 3 min. rajouter la pincée de sel.

La pâte est assez humide et colle un peu. La mettre dans un récipient fariné et laisser lever pendant la nuit.

Le lendemain, mettre la pâte sur une surface farinée et pétrir un peu à la main jusqu’à ce que la pâte ne colle plus. Couper en 2 et former 2 pompes à huile et inciser 5 traits. Badigeonner les pompes avec le 3e œuf ou laisser nature. Personnellement, je ne badigeonne pas. 

Laisser lever à 60° pendant 20 min, puis monter le thermostat à 150° pendant 25 à 30 min. Surveiller la cuisson.

A la sortie du four, arroser les pompes d’huile d’olives et de fleurs d’oranger (selon le goût).  

 

Vous remarquerez que mes entailles ne sont pas trés bien réussies, je ferai mieux la fois prochaine, ceci étant mon premier essai.

 

 


Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article